Sous la navigation "Exercice de la profession"

Exercice de la profession


L’un des services les plus importants de l’ASE est de représenter les intérêts professionnels de ses membres et de leur fournir des informations et des recommandations relatives à l'exercice de leur profession. Ces informations pratiques s'adressent aussi bien aux ergothérapeutes salariés qu'aux ergothérapeutes indépendants.

Nous voulons vous tenir au courant des bases légales, des conventions tarifaires et leur application, vous fournir des modèles, des recommandations et des informations, vous informer sur les projets de l’ASE dans le domaine de la gestion de la qualité, de l'éthique professionnelle et sur le code déontologique de l’ASE.



Résultats de la recherche
Ici , en tant que membre du ASE, vous avez accès à plus de 200 références d'études et de revues et à des informations sur la pratique fondée sur les preuves.


Examen
L'ASE coopère depuis des années avec l'Association allemande d'ergothérapie (DVE) et ergotherapie austria EA pour collecter, formaliser et mettre à jour en permanence les instruments d'évaluation.

Dans l'espace membres, vous trouverez plus d'informations sur la base de données ASE prévue et ici vous trouverez plus d'informations sur le jargon technique concernant les instruments d'évaluation.



Manuel qualité de l'ASE



Guide pour les ergothérapeutes



Divers

Concerne le document "Consentement à la transmission d'informations à des tiers":
Le formulaire contrôlé juridiquement sert à transmettre des informations à des tiers ou à la levée du secret professionnel dans tous les cas où en tant que professionnel, vous faites face à une situation dans laquelle vous devez fournir des informations concernant le traitement de patient(e)s à des tiers, mais que vous ne pouvez pas le faire en raison du secret médical. Le secret médical est encore renforcé avec le nouveau règlement en matière de protection des données. Il est donc important que vous utilisiez systématiquement le formulaire lorsque vous devez transmettre des informations à des tiers. Ainsi, vous garantissez le consentement écrit du/de la patient(e) ou de ses tuteurs légaux.



Documenti in italiano