Sous la navigation "Association"

Pool d’experts

Wanted: expertes et experts!
Le quotidien professionnel toujours plus exigeant nous met au défi: en tant qu’ergothérapeutes, nous devons utiliser nos connaissances et nos compétences de façon encore plus intense et échanger entre nous encore plus activement.
C’est pourquoi l’ASE recherche des ergothérapeutes disposant de connaissances supplémentaires, de compétences spécifiques ou d’une expertise particulière dans différents domaines.
Nous mettons sur pied un pool d’expertise pour être en mesure de proposer en permanence l’experte compétente pour répondre au plus grand nombre possible de questions spécialisées sur l’ergothérapie, pour intervenir en rapport avec des manifestations, des exposés, des groupes de travail, des rencontres politiques, ou encore pour faire partie de groupes d’experts.

Qui doit se sentir interpelée?
- Etes-vous capable d’appréhender de manière intuitive des situations complexes sur la base de vos connaissances spécialisées?
- Notre profession vous tient-elle à cœur? Avez-vous une vision de ce qui doit être possible en ergothérapie?
- Disposez-vous de l’aptitude de conceptualiser un thème et de l’examiner sous différentes perspectives (réflexion stratégique)?
- Vous poursuivez une approche délibérative et pondérée, avez un esprit d’équipe prononcé et êtes capable de délibérer efficacement avec des collègues, des acteurs ou des parties prenantes. Ce faisant, vous connaissez les limites de votre savoir et de votre analyse et acceptez que vous êtes faillible.

Votre expertise peut avoir été développée dans la communication, dans la pratique professionnelle (dans des champs variés), dans la gestion, la pédagogie ou encore la recherche.

Comment procéder?
Les membres de l’ASE intéressées déposent leur dossier de candidature comportant un curriculum vitae (CV) mis à jour et une lettre de motivation dans laquelle elles expliquent leurs préférences en matière d’engagement. Ces informations permettront à l’ASE de faire appel aux personnes concernées en fonction de leurs intérêts et de leurs points forts ainsi que de les affecter de manière optimale.

Votre intérêt a-t-il été éveillé?
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse: evs-ase@ergotherapie.ch

Information supplémentaire, mais sans lien avec l’ASE: Le COTEC est également à la recherche d’expertes!

Afin d’élargir au maximum le spectre des connaissances spécialisées, le groupe de coordination d’Occupational Therapy Europe, l’association faîtière du COTEC, de l’ENOTHE et du ROTOS, a validé une procédure d’auto-nomination par les ergothérapeutes.
Vous trouverez de plus amples informations ici: www.coteceurope.eu/ot-europe/register-of-experts/